Recherche

mercredi 12 octobre 2016

BDS Médecine Dentaire Algérie

BDS Médecine Dentaire Algérie (qui sera dénommé "BDS")est un projet développé et lancé par Anouar Multimedia en parallèle avec le projet Médecine et Chirurgie Dentaire en ligne (AMCDL).
BDS est une banque de sujets des examens de la filière de médecine dentaire dans tous les départements qui assurent cette formation en Algérie (actuellement ils sont au nombre de 9).


 


En plus du but principal du projet qui est de promouvoir la formation de la filière universitaire de médecine dentaire, BDS permettra essentiellement de fournir les sujets des examens et des épreuves de la filière des années passées pour les étudiants dans les nouvelles promotions. Afin de les aider dans les révisions ainsi de mieux connaitre la nature des épreuves.

Organisation

  • BDS est organisé par la comité rédactionnelle de AMCDL, qui assure sa rédaction et ses publications.
  • Le contenu de BDS est hébergé sur les plateformes de AMCDL, ainsi que Anouar Multimedia assure sa publication et son accès sur ses sites et ses filiales en cas d'échec des plateformes de AMCDL.
  • BDS fait partie de AMCDL, donc il suit les même termes et les conditions d'utilisation applicable à AMCDL.
  • Anouar Multimedia assure l'accès public, gratuit et illimité à BDS, mais elle peut à tout moment faire des publications inédites payantes en version papier ou électronique.
 

Sources du contenu      

Le contenu de BDS est fournie principalement par les contributeurs publiques : des étudiants ou des enseignants qui veulent contribuer à notre projet.
Le passage de la contribution peut se faire par notre courriel :  blogmdl702@gmail.com
Aussi sur la messagerie de notre page Facebook : facebook.com/anouar.mcdl


Problèmes liés au projet

Les conflits liés aux droits d'auteur et la propriété intellectuelle peuvent s'établir à ce propos, mais garder à l'esprit que les sujets des examens tombent dans la propriété publique après la fin du déroulement de l'épreuve en question. Nul ne peut revendiquer sa propriété de ces sujets.
Dans certains départements, les étudiants n'ont pas le droit à une copie personnelle définitive de l'énoncé du sujet de l'examen (l'énoncé est rendu après l'examen). Pour ce cas là, il y aura des articles qui vous donnent des astuces sur les méthodes qui vous permets d'obtenir une copie de l'énoncé.